Essai
Showing 1–6 of 10 results
-
Essai
Autopsie d’un désastre
$49.95Autopsie d’un désastre . Mensonges et corruption autour du Covid . Qui aurait pu imaginer à l’automne 2019 les années de folie que nous allions vivre ?. Si les autorités de santé redoutent depuis des décennies l’apparition d’une nouvelle pandémie, les données ont été rassurantes dès février 2020, montrant que le Covid-19 était de l’ordre de gravité d’une grippe un peu forte. Les plans pandémie à disposition devaient nous permettre de passer l’écueil sans difficulté.. Or au lieu d’appliquer les connaissances et les bonnes pratiques en santé publique, nos gouvernements ont délibérément fait paniquer la population en déformant les chiffres, en interdisant aux médecins de soigner leurs patients et en imposant des mesures, liberticides et brutales, connues de longue date pour être inutiles.. Anthropologue de la santé, Jean-Dominique Michel s’est exprimé dès le mois de mars 2020 pour souligner l’absurdité et la dangerosité de la politique sanitaire et de son fameux slogan « Nous sommes en guerre ».. Il montre ici comment la corruption systémique ainsi qu’un véritable mensonge d’État orchestré par des cabinets de conseil ont transformé une épidémie gérable en catastrophe. Un désastre qui en dit long sur la corruption et la déliquescence, mais aussi sur le besoin de renouveau de nos sociétés.
Nombre de Pages : 336
-
Essai
Guide d’intervention auprès de personnes suicidaires
$9.95Comment définir le suicide? Quel est l’ampleur du suicide? Quels sont les éléments déclencheurs du suicide? Quels sont les signes avant-coureurs? Comment intervenir auprès d’une personne suicidaire? Comment survivre au suicide d’un proche?… Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureurs du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.
Nombre de pages: 64
-
Essai
Homo proximus Le bonheur c’est maintenant !
$29.99Le bonheur est à portée de main. Nous disposons de toutes les facultés pour y accéder, quelles sont les circonstances et les événements autour de nous… mais nous avons l’oublié. Alors comment retrouver la capacité de vivre heureux, épanoui, rassasié, rassuré ? Comment accéder à chaque instant au bonheur auquel nous avons tous droit légitimement, par essence ? Comment combler nos désirs, nos aspirations, vivre en paix avec nous-même et avec les autres ? Comment aimer la vie que nous vivons, à chaque instant, quoi que nous fassions, quoi qu’il nous arrive ? Les réponses à ces questions et à beaucoup d’autres se trouvent dans ce livre. Des réponses simples, limpides, lumineuses, universelles. Bien plus une simple méthode, ce livre vous propose un schéma essentiel de fonctionnement de l’être qui va vous permettre de comprendre de façon évidente, ce qui bloque votre vie et provoque vos difficultés. Si vous êtes prêt à progresser, il vous aide à vous réaligner avec l’être merveilleux que vous êtes vraiment, à supprimer les tensions, à comprendre le sens des épreuves que vous traversez, à ne plus en souffrir et, finalement, à les dépasser. Le chemin est ouvert, il est joyeux et créatif, plein de rencontres, d’amour, de partages et de progression heureuse pour ceux qui veulent le prendre. C’est un chemin qui conduit au bonheur d’être, à cet Homo Proximus que nous rêvons tous de devenir.
Nombre de pages: 320
-
Essai
L’affaire Bissonnette: Un verdict sans parti pris?
$20.00Au Québec, le gouvernement de Philippe Couillard fait campagne contre ce qu’il appelle la non-inclusion des minorités ethniques et religieuses. Le drame de la mosquée de Québec fait redoubler d’ardeur le premier ministre. Toutes les tribunes deviennent les outils de dénonciation du racisme systémique. Cette puissante campagne politique, relayée généreusement par l’ensemble des médias québécois, contribue à durcir l’opinion publique à l’encontre d’Alexandre Bissonnette, à le stigmatiser en le décrivant comme l’incarnation même du mal. Dans le monde, la montée en force de l’État islamique fait la manchette quotidienne avec ses terreurs : enlèvements, assassinats et attentats terroristes meurtriers. Ces extensions extrémistes suscitent une forte anxiété chez Alexandre Bissonnette, au fait de l’actualité internationale. Il craint leur infiltration au Canada et que des immigrants malveillants s’en prennent à son milieu de vie. Fragilisé psychologiquement, il se propulse paradoxalement vers des héros du web, ses funestes idoles justicières.
Nombre de Pages : 194
-
Arts
L’art est un média de masse
$35.00Retraité du multimédia, Claude Philippe Nolin est aujourd’hui un artiste professionnel en art visuel. Au cours de sa vie, il a travaillé à la médiatisation de formations pour l’enseignement à distance au sein de diverses constituantes du réseau de l’Université du Québec ainsi qu’au sein d’autres institutions de la recherche et de l’enseignement supérieur du Québec.
Diplômé en art plastique (UQAM 1983) et en communication (UQAM [ 013), il a poursuivi tout au long de sa vie une réflexion sur la définition de l’art et de son rôle social ainsi qu’à propos de la liberté d’expression des artistes.
Les réflexions d’un praticien de l’art sur sa pratique et sur le rôle social de l’art. Celles-ci portent sur une redéfinition de l’art en fonction des théories modernes de la communication, de la sociologie et de la psychologie.
Son postulat? L’art est d’abord et avant tout un média de masse.
Tous en conviennent, par l’usage de mises en scène esthétiques, l’artiste communique à son public ses idées, ses impressions et ses émotions. Mais comment cela fonctionne-t-il?
Selon l’auteur de la théorie médiatique de l’art, l’art permet tant aux individus qu’aux sociétés d’établir ou d’actualiser leurs rapports avec leur environnement, avec leurs semblables et avec leur propre humanité, bref, leurs rapports avec une réalité toujours subjective.
Nombre de pages : 393
-
Essai
La fabrication du désastre
$52.95Dans son précédent livre Autopsie d’un désastre, Jean-Dominique Michel a réalisé le bilan de la gestion catastrophique du Covid-19, une épidémie relativement bénigne qui aurait été aisément gérable si l’on avait suivi la science et les bonnes pratiques en la matière.. Or nos gouvernements ont systématiquement fait l’inverse de ce que l’on savait devoir faire, en imposant des mesures inutiles, liberticides et destructrices – et en terrorisant littéralement les populations.. Attribuer cette dérive à des maladresses ou à des erreurs involontaires est insuffisant : nous avons aujourd’hui la preuve qu’il s’est agi en réalité d’une opération prévue et planifiée de longue date, et qui a été soigneusement mise en oeuvre.. Puisant aux meilleures sources issues de la recherche scientifique et du journalisme d’investigation, Jean-Dominique Michel nous montre, preuves à l’appui, la vraie histoire du Covid.. La peur autour de la santé a été le levier utilisé par des acteurs mondiaux dans une opération criminelle de grande envergure dont le but, professé ouvertement, est la domination planétaire, avec un système de contrôle généralisé des populations.. Mensonges, trucage des données, corruption systémique, répression des véritables experts, manipulation psychologique, propagande médiatique et ingénierie sociale ont été les fers de lance de cette stupéfiante « guerre contre les populations ». Avec sa rigueur et sa perspicacité, l’auteur apporte la démonstration impeccablement référencée que nous faisons face à une pure et simple tentative de coup d’État planétaire..
Nombre de Pages : 1 volume