littérature

Showing 1–6 of 30 results

  • littérature

    Burning Tall

    $19.99

     

     

  • littérature

    Guido, le roman d’un immigrant

    $24.95

    Une québécoise d’origine italienne raconte l’histoire de Guido, son père, telle qu’elle a pu la découvrir à travers les archives et les récits de la famille. Retrace de 1912 à nos jours le récit de cet immigrant du Canada. Premier roman.

    Nombre de Pages : 337

  • littérature

    Haïku d’esprit

    $25.00

    ”  Écrire de spoèmes courts, intéressants, requiert, nous nous en doutons, une certaine habileté puisqu’il ne s’agit pas de dire n’importe quoi n’importe comment. Aussi, lorsque le poème court adopte la structure reconnue du haïku ou du tanka, cela demande au haijin qui le compose une maîtrise du genre, d’abord par ses règles assez strictes issues de la tradition japonaise, ensuite par la souplesse des écrits contemporains.  Cet objet que vous portez en vos mains, le livre, le recueil de poésie, de haïku, une fois de plus, démontre le talent de la haijin par ses jeux d’esprit, par l’éveil subtil et allusif des mots simples, mais ô combien évocateurs, [et] touche indéniablement nos sens en captant le moment présent. ” – Lucy Pagé

    Nombre de Pages : 206

  • littérature

    Incendie à l’ouest haïku

    $12.95

    Le corps et la souffrance accueillis dans l’envolée de la vie. Les poèmes, écrits dans le style japonais du haïku, présentent la chaleur vivifiante du corps, des pensées, des émotions et du sens dans toute leur intensité. Amusant parfois, suscitant la sympathie, souvent, ces 68 pages rebondissantes fascinent dans leur vérité toute crue.

    Nombre de Pages : 68

  • littérature

    Justice et conséquences

    $26.95

    Amina Monsur, une avocate musulmane célibataire nouvellement diplômée et sans travail, réussit à obtenir par la ruse un premier contrat. Elle veut défendre une jeune femme de son milieu dans un conflit d’accommodements raisonnables, non encore légalement encadrés au début des années 2010. Mais défend-elle réellement la jeune femme ou plutôt les idéaux du père ? La menace de l’application de « l’arrêt Jordan » pousse deux hommes, désespérés par la lenteur du ministère de la Justice, à s’unir et à prendre les grands moyens pour arriver à se faire entendre. De manière inattendue, ces deux cas, pourtant isolés, se retrouvent enchevêtrés par le lien commun que représente Amina. Réussira-t-elle à se faire un nom dans le monde juridique, quitte à ce que son succès plonge sa cliente davantage dans son malheur ? À travers les drames qui se jouent autour d’elle, trouvera-t-elle la force de suivre ce que lui dicte son cœur ?

    Nombre de Pages : 408