Littérature jeunesse
Showing 1–6 of 44 results
-
Littérature jeunesse
Attaque sur la toundra
$19.95Les élèves de 5e et 6e année de l’école Asimauttaq à Kuujjuaraapik au Nunavik deviennent auteurs et illustrateurs. Inspirés par les récits de leurs aînées, puis guidés par l’écrivaine Isabelle Larouche et la graphiste Marie Blanchard, ils vous présentent : Attaque sur la toundra. En conclusion, ils dévoilent quelques facettes de leur village et vous font découvrir la nation inuite.
Nombre de pages : 32
-
Littérature autochtone
Au fils de nos jours
$19.95Au fil de nos jours, nous cueillons les traces laissées par le temps qui passe. Des plantes, des coquillages, des animaux et, surtout, le chant du tambour d’un grand-père. D’une page à l’autre, suivez la ficelle colorée qui relie tous ces trésors que nous avons ramassés.
Nombre de pages : 32
-
Littérature jeunesse
Confiné, La mutation Tome 1 (jeunesse 14-17 ans)
$15.95Le gouvernement avait planifié de jeter dans l’atmosphère un produit chimique qui aurait fait en sorte de réduire le nombre d’êtres humains sur la planète, mais malheureusement, ça ne s’est pas passé comme prévu. Plusieurs personnes trouvèrent refuge dans les tunnels du métro de Montréal. Mya, Lizie et leur mère Annie ont réussi à garder la tête froide durant 350 jours. Cependant, des événements inattendus surviennent et elles doivent réagir.
Nombre de Pages : 114
-
Histoire
D’iberville, un d’Artagnan québécois!
$15.00Comme l’étoile du Nord guide les marins, les héros nous montrent le chemin. Zorro, d’Artagnan et Cyrano ferraillent pour toujours au pays des songes, dans le royaume de nulle part. Maintenant, le corsaire d’hiver, Pierre LeMoyne d’Iberville, peut enfin aller les rejoindre. Ouvrir la porte de ce livre, c’est comme entrer dans le château enchanté de l’Histoire. Tes rêves ne seront plus jamais les mêmes. Il était une fois: Iberville.
Nombre de pages : 44
-
Littérature jeunesse
Dangers sur la banquise
$19.95Paul et Susie habitent avec leur famille à Kangiqsualujjuaq au Nunavik. À cette époque, tout le monde vit dans des iglous. Un matin au mois de mai, Paul et le papa de Susie montent à bord d’un traîneau à chien pour chasser le phoque sur la banquise. À cet endroit, bien des dangers les attendent… Que va-t-il se passer? . Des élèves de 5e, 6e et secondaire 1 de l’école Ulluriaq à Kangiqsualujjuaq au Nunavik deviennent auteurs, illustrateurs et infographistes. Inspirés par les récits de leurs aînés, puis guidés par l’écrivaine Isabelle Larouche et la graphiste Marie Blanchard, ils vous présentent : Dangers sur la banquise
Nombre de pages : 28