Historique

Showing 1–6 of 16 results

  • Histoire

    D’iberville, un d’Artagnan québécois!

    $15.00

    Comme l’étoile du Nord guide les marins, les héros nous montrent le chemin. Zorro, d’Artagnan et Cyrano ferraillent pour toujours au pays des songes, dans le royaume de nulle part. Maintenant, le corsaire d’hiver, Pierre LeMoyne d’Iberville, peut enfin aller les rejoindre. Ouvrir la porte de ce livre, c’est comme entrer dans le château enchanté de l’Histoire. Tes rêves ne seront plus jamais les mêmes. Il était une fois: Iberville.

    Nombre de pages : 44

  • Aventure

    ENQUÊTE, La croisée des révolutions Tomes 2,1 et 2,2

    $35.00

    Stayner, Fernando et Jeane recherche Évelyne, qui a signé un pacte avec une organisation secrète voulant réaliser le Nouvel Ordre Mondial. En découvrant des indices sur son passé, ils soupçonnent qu’Évelyne soit en fait une impostrice. Frank fait tout pour freiner leur enquête. SI le trio découvrait la vérité sur les mystères entourant cette femme, les fondements mêmes de notre société moderne pourraient être ébranlés. Dans le Panthéon, le groupe hétérogène des sept élus, le Klan, poursuit son confinement forcé aux nombreuses répercussions. En déchiffrant un enchainement d’énigmes philosophiques, le septuor s’efforce de produire une synergie mentale, la Maïeutica. Cette énergie métaphysique nourrit Sion, l’ordinateur quantique. Elle leur permet aussi d’atteindre un nouveau stade de conscience et de vision planétaire. COVEN, l’Érudictor qui les a recrutés, les utilise afin de poursuivre son projet occulte sur TitanGaïa, la terre paradisiaque des Édeniens dont les fondements reposent sur de fausses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

    Nombre de Pages : 549

  • Arts

    L’amour de l’art, 1 T.1 : Un tableau pour l’impératrice Sissi

    $22.95

    Se peut-il que ce portrait de jeune femme langoureuse réalisé par le peintre préféré de Napoléon Ill, vendu aux enchères à Montréal, ait été une commande de l’impératrice d’Autriche-Hongrie, la fameuse Sissi? Le timbre au dos indique que le tableau provient de la collection nationale hongroise. S’agit-il d’une des toiles volées par les Allemands en 1944 pour le futur musée d’Hitler? Quel rôle joue cet énigmatique Monsieur S. dont la succession offre en vente cette série de tableaux? Les nazis ont dépouillé les collectionneurs juifs et les musées nationaux des pays envahis de milliers de tableaux. Certains réapparaissent-ils au Québec? L’auteur mène une enquête quasi-policière captivante.

    Nombre de pages : 240

  • Arts

    L’amour de l’art, 2 T.2 La Traviata de l’empereur

    $24.95

    La succession de Monsieur S. présente ces toiles aux enchères comme hongroises du 20ème siècle, alors qu’elles semblent plus anciennes, et plutôt espagnoles ou françaises. Cette Dame aux camélias, est-elle vraiment un diptyque inconnu d’Édouard Manet? Le gentilhomme, à l’arrière-plan, ressemble bien à Alexandre Dumas fils. Ces toiles ont dû parcourir un chemin rocambolesque pour aboutir à Montréal, 170 ans plus tard. Comment authentifier ces tableaux spoliés aux juifs de Budapest durant la Seconde guerre mondiale? On pourrait croire que découvrir une telle œuvre s’apparente à gagner le gros lot. Erreur! L’auteur passe pour un brave hurluberlu. L’enquête qu’il mène lui donnera-t-elle raison?

    Nombre de pages : 234

  • Histoire

    La lingère d’Acquaviva

    $35.00

    En 1234, Benedetta, jeune fille pauvre, travaille comme lingère au château des Acquaviva, où habite une des plus importantes familles de la ville du même nom située dans le centre nord de l’Italie. Sa vivacité et son intelligence la portent vers les gens qu’elle rencontre. Elle veut comprendre sa vie et aller plus loin que ce qu’elle connaît. Les exclus et les injustices faites aux femmes marqueront les débuts de sa quête. En partant d’un événement historique, le mariage de Forasteria de la famille des Acquaviva avec le neveu du vicaire de Frédéric II, empereur du Saint Empire romain germanique, l’histoire de ce temps du Moyen Âge est vue par les yeux de cette jeune lingère. Elle observera son époque en consentant à se laisser influencer par les dames de son temps, béguines, cloîtrées, et autres personnages féminins dont la liberté restreinte par les hommes trouvera une voie détournée pour se réaliser.

     

    Nombre de Pages : 453