Éric Roger

«Il promenait le feu comme un chien en laisse, ce soir le ciel est punk, je vais affronter tous les océans, pour toi la littérature a des yeux d’astres » « ravise-toi avant que la nuit te nuise »

Éric Roger est natif du sud-ouest de Montréal et y vit depuis toujours. Il est l’auteur de plusieurs titres de poésie, dont La pluie de la mort, le plus récent, paru aux Éditions TNT. En 2023, il produit un dossier sur la poésie underground pour la revue Exit. Longtemps animateur à la radio, Éric Roger est un expert des micros et de l’animation poétique. Il dirige, présente et enflamme les célèbres soirées mensuelles poésie-musique, Solovox.

Nombre de pages : 65

Éric Roger

5 résultats affichés

  • littérature

    Burning Tall

    $19.99

     

     

  • Poésie

    Il fait trop beau pour la fin du monde

    $15.00

    Il fait pour la fin du monde est le 11ème recueil de poésie d’Éric Roger. Éric a participé à plusieurs spectacles de poésie partout au Canada, dont au Francofolies de Montréal et au Festival acadien de poésie de Caraquet. Depuis 17 ans maintenant, il produit et anime les soirées de poésie-musique Solo Vox.

    Nombre de pages : 52

  • Poésie

    La pluie de la mort

    $15.00

    Je m’accroche aux lumières qui me tendent un dernier soupir. Dans l’œil de la mouche. Il y a des conditions pour survivre. Tu as mis ton masque à nu. Je respire la nuit jusqu’à temps. Qu’elle me dévisage.

    Nombre de pages : 46

  • Poésie

    Le milieu en toi

    $15.00

    Éric Roger est né à Montréal. Il a grandi dans le quartier Ville-Émard, où la poésie habitait les ruelles. Animateur et journaliste, il a créé, à L’Escalier, Les soirées de poésie-musique Solovox qu’il anime depuis près de 20 ans. Il a participé à plusieurs événements, dont Les Francofolies de Montréal et le Festival de poésie de Caraquet en 2010. Il a publié dans différentes anthologies et revues. On lui doit Le Soleil veut ta peau et Il fait trop beau pour la fin du monde, aux Éditions TNT. Le milieu en toi est son douzième recueil.

    Nombre de pages : 54