Histoire
Showing 1–6 of 14 results
-
Histoire
Angoisses et vertiges au Mexique
$27.95Un banquier panaméen a divulgué des informations détaillant des secrets financiers aux journalistes d’investigations et à l’administration fiscale américaine. Pour assurer sa sécurité le temps de se trouver en sol américain, le lanceur d’alerte a choisi de franchir clandestinement les frontières de la demi-douzaine de pays qui séparent le Panama des États-Unis en empruntant l’itinéraire des migrants illégaux. Angoisses et vertiges au Mexique , un thriller pour lecteurs avertis, témoigne d’une violence inouïe en proposant une vision désenchantée et tragique de l’existence humaine.
-
Ésotérisme
Cinquante ans d’ufologie profonde Livre 1
$24.95C’est à seize ans que Jean Casault vit sa première manifestation du phénomène ovni. Il en ressort transformé à jamais. D’autant plus que ce n’est que la première d’une longue série. Il les présente dans ce premier volume de la collection Ufologie profonde, ainsi que de nombreuses expériences vécues par d’autres personnes, dont toutes sont plus étonnantes les unes que les autres et peu connues du grand public. Un premier livre et une collection indispensables pour découvrir et approfondir le sujet.
Nombre de Pages : 236
-
Histoire
D’iberville, un d’Artagnan québécois!
$15.00Comme l’étoile du Nord guide les marins, les héros nous montrent le chemin. Zorro, d’Artagnan et Cyrano ferraillent pour toujours au pays des songes, dans le royaume de nulle part. Maintenant, le corsaire d’hiver, Pierre LeMoyne d’Iberville, peut enfin aller les rejoindre. Ouvrir la porte de ce livre, c’est comme entrer dans le château enchanté de l’Histoire. Tes rêves ne seront plus jamais les mêmes. Il était une fois: Iberville.
Nombre de pages : 44
-
Arts
L’amour de l’art, 2 T.2 La Traviata de l’empereur
$24.95La succession de Monsieur S. présente ces toiles aux enchères comme hongroises du 20ème siècle, alors qu’elles semblent plus anciennes, et plutôt espagnoles ou françaises. Cette Dame aux camélias, est-elle vraiment un diptyque inconnu d’Édouard Manet? Le gentilhomme, à l’arrière-plan, ressemble bien à Alexandre Dumas fils. Ces toiles ont dû parcourir un chemin rocambolesque pour aboutir à Montréal, 170 ans plus tard. Comment authentifier ces tableaux spoliés aux juifs de Budapest durant la Seconde guerre mondiale? On pourrait croire que découvrir une telle œuvre s’apparente à gagner le gros lot. Erreur! L’auteur passe pour un brave hurluberlu. L’enquête qu’il mène lui donnera-t-elle raison?
Nombre de pages : 234