Frédéric Veilleux
Warning: Attempt to read property "post_content" on null in /home2/librairi/public_html/arrimagesdistribution.com/wp-content/themes/astra-child/functions.php on line 146
Ce livre brise un mythe. Celui du pilote d’avion assis paisiblement dans son cockpit, sanglé dans son bel uniforme aux épaulettes dorées, gagnant de gros salaire, qui accomplit un travail certes indispensable, mais qui n’a rien d’épuisant.
La réalité est tout autre. Le métier de pilote est en fait très exigeant physiquement et mentalement. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes pilotes qui commencent leur carrière. Dans les petites compagnies aériennes, il n’y a pas d’hôtesse de l’air pour s’occuper des passagers, pas de service d’aide à la planification des vols, pas de préposé à la manutention des bagages, ni au nettoyage de l’avion, ni au ravitaillement en carburant. Toutes ces tâches sont à la charge du pilote et du copilote. En outre, les horaires de travail sont déments et les salaires offerts sont dérisoires.
À travers son histoire, peuplée d’anecdotes captivantes et de révélations troublantes, vous découvrirez que le métier de pilote est loin d’être aussi facile qu’on le croit. Le but de ce livre n’est pas de décourager quiconque. Au contraire, il s’agit d’éclairer les éventuels candidats afin qu’ils sachent ce qu’est réellement le travail de pilote d’avion. Une profession qui demeure, malgré tout, l’une des plus belles et des plus passionnantes du monde.
Contributions
En tant qu’auteur, Frédéric Veilleux explore des thèmes variés, souvent inspirés par son expérience en aviation. Son parcours professionnel en tant que pilote enrichit sa perspective d’écrivain, lui permettant de partager des récits authentiques et captivants.
Engagement communautaire
En plus de sa carrière d’auteur, Veilleux a également été impliqué dans des fonctions publiques, notamment en tant que conseiller municipal à Saint-Mathieu-du-Parc. Souhaitons-lui grand succès en tant qu’écrivain pour un lectorat nostalgique des œuvres d’Antoine de Saint-Exupéry.