Jean Nahenec
Ce roman historique immerge le lecteur dans la Bretagne de 1501, sous l’ombre portée des guerres d’Italie et des luttes dynastiques. Françoise de Maignelais, faussement déclarée morte, lutte pour sa survie et son honneur à Clair-Percé. Dotée d’un don rare, elle veille sur la reine Anne, dont la couronne est menacée par l’absence d’héritier et les complots du palais. Autour d’elle gravitent le maréchal de Gié, fidèle serviteur du royaume, et Pierre, engagé au cœur des conflits italiens. L’intrigue, riche en passion, suspense et secrets, dévoile les enjeux politiques, la place des femmes et les tourments du pouvoir à la Renaissance.
Découvrez la suite de la série : L’Hermine et le Roi, Tome 2 – Le temps des secrets


Qui est Jean Nahenec ?
Jean Nahenec, nom de plume de Fredrick D’Anterny, est un bâtisseur d’imaginaire. Écrivain québécois d’origine française, né en 1967 à Nice, il s’installe au Québec en 1984, alors qu’il a 17 ans.
Il s’impose comme une figure majeure de la littérature jeunesse et de science-fiction, avec plus de 70 romans destinés à tous les âges. Graphiste, éditeur, scénariste et illustrateur, il publie des séries marquantes comme « Storine », « Éolia » et « Les messagers de Gaïa », mêlant imaginaire, sciences et astronomie.
L’ensemble de son œuvre, traduite en plusieurs langues, témoigne d’une créativité abondante et d’une passion pour l’initiation des jeunes à l’écriture et à la fiction. Actif en animation culturelle et en ateliers scolaires, Jean Nahenec aka Fredrick D’Anterny valorise la transmission du savoir et de l’imaginaire à travers des univers fascinants et des aventures mythiques.
Plus de 20 000 copies de sa trilogie Les dames de Bretagne, ont été vendues.


