Richard Cloutier
Un banquier panaméen a divulgué des informations détaillant des secrets financiers aux journalistes d’investigations et à l’administration fiscale américaine. Pour assurer sa sécurité le temps de se trouver en sol américain, le lanceur d’alerte a choisi de franchir clandestinement les frontières de la demi-douzaine de pays qui séparent le Panama des États-Unis en empruntant l’itinéraire des migrants illégaux. Angoisses et vertiges au Mexique , un thriller pour lecteurs avertis, témoigne d’une violence inouïe en proposant une vision désenchantée et tragique de l’existence humaine.
Angoisses et vertiges au Mexique emporte le lecteur sur les routes de la migration clandestine vers les États-Unis. À l’instant où deux journalistes s’engagent dans les pas d’un lanceur d’alerte en fuite à travers le circuit migratoire, leur route est semée de dangers. Policiers véreux, trajet périlleux sur le « Tren de la muerte », kidnapping, agressions, l’action ne manque pas et le suspense est maintenu jusqu’au dernier chapitre !
Nombre de pages : 320
Richard Cloutier puise dans ses expériences de journaliste financier et de chroniqueur de boxe pour nourrir le cadre de la Chronique noire de Maisonneuve, une série de romans noirs d’ambiance dont le premier titre, La pluie tombait et la débâcle s’est amorcée, évoque une fraude boursière alors que des cadavres surgissent dans une ville paralysée sous le verglas ; et le second, L’étreinte des naufrageurs, s’accroche aux pas d’un banquier poussé malgré lui à faire son chemin dans un système où les privilèges coûtent chers, alors qu’une série de meurtres qui pourrait être un féminicide tient les policiers en haleine.