Sylvie Schirm

Un juge à la Cour d’appel est assassiné dans son bureau, au moment de rendre un jugement crucial dans une affaire entre le gouvernement du Québec et une compagnie pétrolière qui projette de forer sur l’Ile d’Anticosti. Qui a tué le juge? Combien d’ennemis a-t-il pu se créer à travers les années et qui pourraient lui en vouloir à ce point ? Le système judiciaire est ébranlé et tous les efforts sont mis pour résoudre le meurtre. Le sergent-détective Poupart mène une enquête qui nous conduit dans les arcanes du monde judiciaire, dévoile ses lacunes, et décrit le vécu des protagonistes. La question se pose: est-ce que la Justice existe? Le parcours de l’épouse du magistrat, avocate spécialisée en droit de la famille, à travers ces événements dramatiques, éclaire sur la pratique dans ce domaine juridique et la compassion nécessaire pour les clients à travers leurs difficultés familiales.

Nombre de pages : 246

Sylvie Schirm

SYLVIE SCHIRM, auteure et avocate spécialisée en droit de la famille, nous offre sa première œuvre de fiction inspirée de sa riche expérience devant les tribunaux. Ce roman policier documentaire utilise le
prétexte d’une enquête de police pour nous faire découvrir la cour arrière du système judiciaire et alimenter notre réflexion.

Showing the single result