littérature
Affichage de 1–6 sur 18 résultats
-
littérature
Après la pluie… le beau temps.
$15.00Un jour un ami m’a donné une phrase. Cette phrase ne s’appliquait pas à moi à l’époque. Inconsciemment cette phrase est restée dans le fond de mes connaissances, près des oubliettes. Six mois plus tard, après ma deuxième tentative de suicide, au plus profond de mes ténèbres, cette petite phrase m’a permis de faire un premier pas. Un premier pas pour demander l’aide dont j’avais besoin. Ce livre a été écrit avec beaucoup de petites phrases. Si un jour de pluie, une seule de ces petites phrases remonte en toi, il aura sûrement mérité d’être lu.
Nombre de pages : 154
-
littérature
Guido, le roman d’un immigrant
$24.95Une québécoise d’origine italienne raconte l’histoire de Guido, son père, telle qu’elle a pu la découvrir à travers les archives et les récits de la famille. Retrace de 1912 à nos jours le récit de cet immigrant du Canada. Premier roman.
Nombre de Pages : 337
-
littérature
Haïku d’esprit
$25.00» Écrire de spoèmes courts, intéressants, requiert, nous nous en doutons, une certaine habileté puisqu’il ne s’agit pas de dire n’importe quoi n’importe comment. Aussi, lorsque le poème court adopte la structure reconnue du haïku ou du tanka, cela demande au haijin qui le compose une maîtrise du genre, d’abord par ses règles assez strictes issues de la tradition japonaise, ensuite par la souplesse des écrits contemporains. Cet objet que vous portez en vos mains, le livre, le recueil de poésie, de haïku, une fois de plus, démontre le talent de la haijin par ses jeux d’esprit, par l’éveil subtil et allusif des mots simples, mais ô combien évocateurs, [et] touche indéniablement nos sens en captant le moment présent. » – Lucy Pagé
Nombre de Pages : 206
-
littérature
Incendie à l’ouest haïku
$12.95Le corps et la souffrance accueillis dans l’envolée de la vie. Les poèmes, écrits dans le style japonais du haïku, présentent la chaleur vivifiante du corps, des pensées, des émotions et du sens dans toute leur intensité. Amusant parfois, suscitant la sympathie, souvent, ces 68 pages rebondissantes fascinent dans leur vérité toute crue.
Nombre de Pages : 68
-
littérature
L’ombre sépia
$19.95N’avez-vous jamais eu l’impression que vos rêves vous révélaient la réalité? Malia, 17 ans, vit avec son père adoptif, le détective Mike Martinelli. Depuis quelque temps, elle connaît des périodes de somnambulisme et se réveille régulièrement perturbée par les rêves horribles qui deviennent de plus en plus réels. En plus de ses cauchemars, des disparitions et des cadavres retrouvés mystérieusement s’accumulent autour d’elle. Ses cauchemars seraient-ils plus que des rêves? Le sentiment de découvrir l’origine de ceux-ci deviendra son but ultime. Si Malia n’avait connu que de bonnes choses, elle se verra découvrir le côté sombre de sa réalité.
Nombre de Pages : 147