Éditions Alain Leclerc
Ce premier recueil de nouvelles est un excellent compagnon de voyage. On y retrouve des histoires très courtes, des nouvelles et des novellas. Il y en a pour tous les goûts dans ce premier tome : du thriller, un soupçon d’horreur, du fantastique, du suspense et même quelques récits autobiographiques impudiques. Quatre saisons de nouvelles se veut un amalgame du chemin parcouru depuis les cinq dernières années. Un parcours formateur qui a débuté sur des plateformes d’écritures françaises (Welovewords, Short Edition, Fyctia) pour revenir au bercail (Allez Raconte ! Les Recueils Maudits etc) Quatre saisons de nouvelles regroupe des nouvelles publiées aux quatre coins de la francophonie, certaines entre elles se sont retrouvées finalistes ou gagnantes de concours divers au Québec et en France. Mais surtout, ce recueil sans prétention rassemble des histoires en tous genres, rédigées avec passion, qui prendra vie dans la tête et le cœur de nouveaux lecteurs.
Nombre de pages : 273
« Il y a exactement un mois, lors d’un événement littéraire, une amie m’a dit : « Il faut absolument que j’te présente Alain Leclerc ! »
L’auteur qui gagne à être connu vous invite cordialement à explorer son univers, tout de talent vêtu. Dès que vous pousserez la porte principale, une multitude d’émotions vous seront révélées dans toutes les pièces proposées.
Puisque de quitter les lieux demeurera insupportable, l’idée de poursuivre votre visite vous séduira indéniablement. Prière de pas oublier votre petite laine parce que vos frissons constitueront de redoutables montagnes russes.
Pour passer d’un étage à un autre, vous devrez emprunter les escaliers. Attachez bien vos souliers, car l’auteur vous réservera plus d’une occasion de trébucher, peut-être même de débouler. C’est d’ailleurs avec « Désir de vengeance » que j’ai pris ma plus mémorable débarque : celle que je voudrais recommencer à tout moment peu importe la forme que prendra sa plume. Un mois plus tard, c’est à mon tour de vous dire : « En été comme en hiver, prenez des nouvelles d’Alain Leclerc. Car même au printemps ou à l’automne, votre lecture ne sera jamais monotone. » Stéphanie Pinard, sur BookNode