Éditions Périclès
Une docufiction sur l’air d’une rhapsodie !
1989 – Le rideau de fer s’effondre. Il en résulte la dissolution de l’empire de l’Est. L’atmosphère délétère de fin de régime et le chaos
s’installent dans les pays du bloc de l’Est. Après cinq décennies d’un système verrouillé, l’insécurité et le chaos social succèdent
à l’ancien régime. Guy Robitaille, diplomate canadien, est affecté à Budapest. Sa hiérarchie le missionne en soutien aux entreprises de son pays. Au centre de ce récit, l’achat pharaonique de deux nouvelles centrales nucléaires CANDU par la Hongrie.
La vie d’ambassade se démarque par de nombreux défis : le déclassement de collègues démotivés, les complots, les alertes diverses et la présence sournoise d’une taupe qui agit dans l’ombre des murs de la chancellerie. Le quotidien du diplomate est exacerbé par la démesure d’un ambassadeur truculent et galopant. Comme si cela n’était pas suffisant, Robitaille s’empêtre dans une liaison infidèle. Un récit aux allures typiques d’une rhapsodie.
Nombre de pages : 277


Petite maison d’éditions créée par un auteur fasciné par la politique et l’économie internationale, la règle de droit et le multilatéralisme comme source d’équilibre et d’avancement politique de nos sociétés.
. L’éditeur possède une grande expérience du monde politique international à titre de praticien de la diplomatie et de la diplomatie Canadienne.
. La maison d’édition est fascinée par les enjeux et intrigues de pouvoir, les coulisses des décisions politiques importantes, les intérêts particuliers, la psychologie et les vices des acteurs derrière les grands événements/décisions du siècle, de même que leur impact chez les citoyens lambda.
. L’éditeur privilégie la formule collaborative, le travail d’équipe et l’effort mis en commun.
. La maison d’édition recherche des auteurs capables de faire des liens entre plusieurs disciplines des sciences sociales pour écrire des romans de fiction documentaire mettant en relief les grands événements du siècle et leur impact sur les individus lambda dans la société locale et internationale.

