Alain Leclerc
Ce premier recueil de nouvelles est un excellent compagnon de voyage. On y retrouve des histoires très courtes, des nouvelles et des novellas. Il y en a pour tous les goûts dans ce premier tome : du thriller, un soupçon d’horreur, du fantastique, du suspense et même quelques récits autobiographiques impudiques. Quatre saisons de nouvelles se veut un amalgame du chemin parcouru depuis les cinq dernières années. Un parcours formateur qui a débuté sur des plateformes d’écritures françaises (Welovewords, Short Edition, Fyctia) pour revenir au bercail (Allez Raconte ! Les Recueils Maudits etc) Quatre saisons de nouvelles regroupe des nouvelles publiées aux quatre coins de la francophonie, certaines entre elles se sont retrouvées finalistes ou gagnantes de concours divers au Québec et en France. Mais surtout, ce recueil sans prétention rassemble des histoires en tous genres, rédigées avec passion, qui prendra vie dans la tête et le cœur de nouveaux lecteurs.
Nombre de pages : 273
Né à Québec, Alain Leclerc est un auteur au parcours singulier, touchant à diverses disciplines artistiques qui le passionnent : cinéma, théâtre, littérature, dessin et caricature. Amateur de suspense et de thriller sous toutes leurs formes, il écrit des récits percutants, allant de très courts textes aux novelles, dans des genres variés comme le thriller, l’horreur, le fantastique et l’autobiographie.
Sa série Quatre saisons de nouvelles est un amalgame de ses années d’écriture sur différentes plateformes et dans plusieurs collectifs. Alain aime gratter les zones grises, explorer les non-dits et les tabous. Il refuse les univers binaires où tout est tranché entre le Bien et le Mal, préférant révéler les zones d’ombre et de lumière de chacun à travers des récits cinglants, questionnant et toujours divertissants.
Auteur de thriller, de nouvelles fantastiques, Alain Leclerc a participé avec succès à plusieurs recueils et concours au Québec, en Belgique et en France. Il aime surtout écrire des récits immersifs qui agrippent, secouent et ne lâchent jamais les lecteur.e.s.