Sarah Pitblado

Les desserts enchantés de Martha la sorcière, le tout premier livre de recettes magiques signé Sarah Pitblado. Vous êtes fans, en plus, de la trilogie La légende de la pierre de Kouro… retrouvez vos plats favoris à cuisiner en vous remémorant l’histoire des personnages de ces romans fantastiques !

Sarah Pitblado

Passionnée par la pâtisserie depuis son plus jeune âge, elle a développé ses habiletés de façon autodidacte au fil des années. Ses débuts étaient marqués par des recettes simples, comme des muffins et autres petites pâtisseries. Puis, elle s’est orientée vers des projets plus audacieux, tels que des tartes au citron, des gâteaux à étages et des entremets. C’est lors des journées pédagogiques passées chez sa grand-mère Françoise qu’elle s’est lancée dans la création de desserts plus complexes et chaotiques : beaucoup de liberté lui était accordée dans la cuisine. Sarah pouvait réaliser des recettes nécessitant énormément de temps… et de vaisselle. Mis à part une grand-mère ravie de garder sa petite fille, qui accepterait volontiers une tornade de 11 ans armée de colorant alimentaire dans sa belle cuisine propre ? Il y a un début à tout : les premiers essais n’étaient pas toujours des succès… Toutefois, avec de la pratique, Sarah est rapidement devenue la référence dans son entourage en matière de desserts, de macarons et plus particulièrement, de gâteaux personnalisés. Elle aime faire de tout, en autant que le produit final soit délicieux et que la présentation soit alléchante. Pour elle, l’expression « on mange avec les yeux » n’est pas prise à la légère. C’est d’ailleurs sa force en décoration qu’elle a mise de l’avant lors de la compétition télévisée « Le Meilleur pâtissier du Québec » en 2021. Sarah venait tout juste d’avoir 18 ans, ce qui faisait d’elle la plus jeune pâtissière amatrice du concours. Ayant la dent sucrée, un aspect de la pâtisserie qu’elle adore est la dégustation du résultat final. Cependant, ce qu’elle apprécie encore plus est la possibilité de partager ses créations avec les autres, d’observer leurs réactions et de contempler leur satisfaction.

Venant d’une famille de sportifs, l’activité physique a toujours fait partie de la vie de Sarah. En effet, elle a joué 10 ans au basketball, terminant sa carrière au niveau collégial division 1. Elle pratique maintenant ce sport de façon plus récréative, en amont avec le soccer et la course à pied. À la suite de ses études collégiales, son intérêt pour les aliments et la science l’a mené à entamer un baccalauréat en nutrition à l’Université Laval à Québec. À son avis, déguster un dessert occasionnellement à travers une alimentation équilibrée fait partie d’un mode de vie sain. Les douceurs sucrées sont des petits plaisirs de la vie !

Showing the single result