Arts
Affichage de 1–6 sur 10 résultats
-
Arts
Découvre le pays magique de l’arc-en-ciel
$8.00Cette animation est basée sur l’album illustré Marjorie au pays de l’arc-en-ciel. Marjorie est une petite fille qui vit avec son papa et sa maman à la campagne. Elle vient de déménager, ce qui arrive souvent, car son père est pilote d’avion pour l’armée. Elle se sent triste, parce qu’elle a perdu ses deux meilleures amies. Heureusement, ses parents l’emmèneront à la découverte du pays magique de l’arc-en-ciel, où elle retrouvera tous ceux qu’elle aime. Cette animation s’accompagne d’un livret d’activités qui fait partie de la collection Mains créatives dont l’objectif est de donner aux enfants l’occasion d’apprendre tout en s’amusant.
Nombre de pages : 32
-
Arts
Edvard Munch, le peintre de émotions
$8.00Ce livret fait partie de la collection « L’art raconté aux enfants ». L’objectif de cette collection est de faire connaître et apprécier par les enfants des artistes et leurs œuvres.
Nombre de pages : 28
-
Arts
Jérôme Bosch le « faiseur de diables »
$8.00Ce livret fait partie de la collection « L’art raconté aux enfants ». L’objectif de cette collection est de faire connaître et apprécier par les enfants des artistes et leurs œuvres.
Nombre de pages : 28
-
Arts
L’amour de l’art, 1 T.1 : Un tableau pour l’impératrice Sissi
$22.95Se peut-il que ce portrait de jeune femme langoureuse réalisé par le peintre préféré de Napoléon Ill, vendu aux enchères à Montréal, ait été une commande de l’impératrice d’Autriche-Hongrie, la fameuse Sissi? Le timbre au dos indique que le tableau provient de la collection nationale hongroise. S’agit-il d’une des toiles volées par les Allemands en 1944 pour le futur musée d’Hitler? Quel rôle joue cet énigmatique Monsieur S. dont la succession offre en vente cette série de tableaux? Les nazis ont dépouillé les collectionneurs juifs et les musées nationaux des pays envahis de milliers de tableaux. Certains réapparaissent-ils au Québec? L’auteur mène une enquête quasi-policière captivante.
Nombre de pages : 240
-
Arts
L’amour de l’art, 2 T.2 La Traviata de l’empereur
$24.95La succession de Monsieur S. présente ces toiles aux enchères comme hongroises du 20ème siècle, alors qu’elles semblent plus anciennes, et plutôt espagnoles ou françaises. Cette Dame aux camélias, est-elle vraiment un diptyque inconnu d’Édouard Manet? Le gentilhomme, à l’arrière-plan, ressemble bien à Alexandre Dumas fils. Ces toiles ont dû parcourir un chemin rocambolesque pour aboutir à Montréal, 170 ans plus tard. Comment authentifier ces tableaux spoliés aux juifs de Budapest durant la Seconde guerre mondiale? On pourrait croire que découvrir une telle œuvre s’apparente à gagner le gros lot. Erreur! L’auteur passe pour un brave hurluberlu. L’enquête qu’il mène lui donnera-t-elle raison?
Nombre de pages : 234
-
Arts
L’art est un média de masse
$35.00Retraité du multimédia, Claude Philippe Nolin est aujourd’hui un artiste professionnel en art visuel. Au cours de sa vie, il a travaillé à la médiatisation de formations pour l’enseignement à distance au sein de diverses constituantes du réseau de l’Université du Québec ainsi qu’au sein d’autres institutions de la recherche et de l’enseignement supérieur du Québec.
Diplômé en art plastique (UQAM 1983) et en communication (UQAM [ 013), il a poursuivi tout au long de sa vie une réflexion sur la définition de l’art et de son rôle social ainsi qu’à propos de la liberté d’expression des artistes.
Les réflexions d’un praticien de l’art sur sa pratique et sur le rôle social de l’art. Celles-ci portent sur une redéfinition de l’art en fonction des théories modernes de la communication, de la sociologie et de la psychologie.
Son postulat? L’art est d’abord et avant tout un média de masse.
Tous en conviennent, par l’usage de mises en scène esthétiques, l’artiste communique à son public ses idées, ses impressions et ses émotions. Mais comment cela fonctionne-t-il?
Selon l’auteur de la théorie médiatique de l’art, l’art permet tant aux individus qu’aux sociétés d’établir ou d’actualiser leurs rapports avec leur environnement, avec leurs semblables et avec leur propre humanité, bref, leurs rapports avec une réalité toujours subjective.
Nombre de pages : 393