Essai

Affichage de 1–6 sur 28 résultats

  • Essai

    Anthropologie chamanique: Qui veut faire l’ange fait la bête !

    $24.95

    Qu’est-ce que la psychoanthropologie?

    Il s’agit donc d’une approche pour voir les dynamiques de l’inconscient relationnel ou transgénérationnel, que le chamane nomme « esprits maléfiques » de l’invisible. Elle vise à comprendre et solutionner divers problèmes qui freinent le développement personnel ou collectif, et qui causent insatisfactions, frustrations et blocages.

    Elle est multidisciplinaire quant à ses sources s’appuyant à la fois sur les sciences humaines (anthropologie, sociologie, psychologie, etc.), la philosophie, les sciences de la santé (biologie, génétique, etc.), les sciences de la nature (physique quantique, chimie, etc.) et aussi sur le chamanisme traditionnel. Cette association du moderne et de l’archaïque, des connaissances scientifiques et des archétypes, donnent une perspective inédite et permettent une efficacité grâce à la compréhension de la psyché que procure le chamanisme.

  • Essai

    Autopsie d’un désastre

    $49.95

    Autopsie d’un désastre . Mensonges et corruption autour du Covid . Qui aurait pu imaginer à l’automne 2019 les années de folie que nous allions vivre ?. Si les autorités de santé redoutent depuis des décennies l’apparition d’une nouvelle pandémie, les données ont été rassurantes dès février 2020, montrant que le Covid-19 était de l’ordre de gravité d’une grippe un peu forte. Les plans pandémie à disposition devaient nous permettre de passer l’écueil sans difficulté.. Or au lieu d’appliquer les connaissances et les bonnes pratiques en santé publique, nos gouvernements ont délibérément fait paniquer la population en déformant les chiffres, en interdisant aux médecins de soigner leurs patients et en imposant des mesures, liberticides et brutales, connues de longue date pour être inutiles.. Anthropologue de la santé, Jean-Dominique Michel s’est exprimé dès le mois de mars 2020 pour souligner l’absurdité et la dangerosité de la politique sanitaire et de son fameux slogan « Nous sommes en guerre ».. Il montre ici comment la corruption systémique ainsi qu’un véritable mensonge d’État orchestré par des cabinets de conseil ont transformé une épidémie gérable en catastrophe. Un désastre qui en dit long sur la corruption et la déliquescence, mais aussi sur le besoin de renouveau de nos sociétés.

    Nombre de Pages : 336

  • Essai

    Bas les masques

    $20.00
  • Essai

    Couple et cœur conscient : Le Fusionnel, le Solitaire et l’Amour

    $24.95

    Détentrice d’une Maîtrise en sexologie, l’auteur a enseigné à l’UQÀM pendant 13 ans (1980-1993). Diplômée en pédagogie et en animation sociale, elle a été formatrice à l’éducation des adultes (10 ans) et intervenante auprès de divers organismes privés et publics. Conférencière dynamique, thérapeute avisée et pédagogue avertie, Claire Reid est la créatrice de L’Approche Fusionnel/Solitaire qu’elle a initiée au début des années 80 et qu’elle enseigne, depuis, à travers des stages et des formations, tant en Europe qu’en Amérique. Son modèle est maintenant répandu sur les 2 continents. Depuis plus de 20 ans, des centaines de couples et de célibataires de tout âge, sexe, culture, orientation sexuelle, ont découvert avec surprise et bonheur, à quel point la grille Fusionnel/Solitaire de Claire Reid, les définissait avec exactitude. Pour le couple (ou le célibataire), le processus de transformation s’amorce avec le besoin de comprendre les dynamiques inconscientes qui lient les partenaires, les retenant prisonniers de schémas répétitifs destructeurs. Ce savoir, qui assure et déculpabilise à la fois, permet à chacun de saisir sa propre contribution aux jeux de pouvoir qui les opposent. Cependant, ce savoir théorique reste stérile et augmente le mal-être intérieur s’il n’est pas suivi d’une autre étape qui constitue le cœur même du processus : cesser d’attendre le changement de l’autre pour s’assumer. Ce type de changement nécessite une implication plus en profondeur visant à mettre à jour la programmation inconsciente qui sert d’empreinte. Le couple, alors, sert de creuset alchimique à ce travail amoureux. Voici la suite du best seller Êtes-vous fusionnel ou solitaire ?.

     

    Nombre de Pages : 178

  • Essai

    Covid-19 La pandémie des variants est hors de contrôle

    $35.95

    Ce livre approfondit différents aspects des conséquences du vaste programme de vaccination contre la COVID-19 et leur évolution. Il met l’accent sur la complexité scientifique des interactions intervenues au niveau de la population entre le virus SRAS-CoV-2 et le système immunitaire de l’hôte. Ces interactions sont non seulement complexes, mais aussi diverses, selon l’infectiosité du variant en circulation et le type d’immunité induite (basée sur l’infection naturelle ou sur la vaccination). L’ouvrage démontre comment la vaccination de masse influe sur ces interactions en transformant une pandémie naturelle en une pandémie caractérisée par des variants qui échappent au système immunitaire. Le Dr Geert Vanden Bossche attire l’attention sur le fait que les ramifications de ce phénomène pourraient conduire à une dynamique virale évolutive incontrôlable en raison d’une immunité collective insuffisante. Elles pourraient provoquer un effet rebond massif à la suite du déploiement hâtif et malavisé de nouvelle technologies vaccinales (telles que la vaccination de masse accélérée au cours d’une pandémie). Il explique également comment le système immunitaire humain et son adaptabilité ont retardé l’émergence d’un variant plus virulent, contrairement à mes prévisions initiales. Certaines sections de ce livre peuvent être difficiles à comprendre, mais si celui-ci permet de mieux appréhender la complexité de ces questions et qu’il met en évidence la supériorité de la nature sur la suffisance des technocrates, l’objectif premier du Dr Geert Vanden Bossche est atteint.

    Nombre de Pages : 192