Poésie

Affichage de 1–6 sur 28 résultats

  • Poésie québécoise

    À fleur de peau

    $25.00

    Pour ce recueil, Jean-Pierre Fabien a colligé plusieurs textes qui sont le reflet de sa sensibilité et de sa vision écologique inspirée d’auteurs qui l’ont marqué comme Pierre Morency, le frère Marie-Victorin, Jacques Grand’Maison, Pierre Dansereau et Henry David Thoreau.

    Nombre de pages : 56

  • Littérature québécoise

    BlasFemme

    $20.00

    «Zoé Saurais Empereur est partisane d’une poésie confessionnelle. Dans BlasFemme elle aborde, avec une écriture directe et parfois provocante, les thèmes de l’identité et du quotidien. Son texte, sans compromis, est à la fois inclusif, sociétal, volcanique et revendicateur. Ses mots, d’une extrême lucidité, oscillent entre slam et poème, et comme son auteure, se tiennent bien droits devant chacun d’entre nous.» Christophe Condello «Poète engagée, Zoé Saurais Empereur incarne un féminisme sans compromis. Elle nous offre des textes coups de poing, qui nous touchent tout en nous amenant à réfléchir. Il suffit de l’avoir entendue lire ses textes sur scène et d’avoir vu la réaction du public pour en être convaincu : cette jeune artiste est promise à un brillant avenir.» Sylvain Turner

    Nombre de pages: 108

  • littérature

    Burning Tall

    $19.99

     

     

  • Poésie québécoise

    Cantons Slam Première édition 2024

    $20.00

    Quand je suis sur un bateau

    Je n’hésite pas à mettre ma canne à l’eau

    Allo le brochet, je lançais avec mon crochet

    Il se décrochait mais se raccrochait

    Je vais péter les plombs !!! C’est trop long

    Je mets un plus gros plomb

    Pour pouvoir couler au fond

    Fixer l’horizon et atteindre le pont

    L’autre côté c’est la civilisation

    On entend les coups de klaxon

    J’aime mieux écouter les oiseaux fredonner de jolies chansons

     

    Mattéo Morin

    Nombre de pages: 54

  • Littérature québécoise

    Couleur de l’âme

    $12.00

    La co-auteure, Rosemarie Caron, est originaire de Shawinigan dans la région de la Mauricie. Cette artiste multidisciplinaire qui oeuvre principalement dans les arts visuels désirait explorer la poésie, un medium qui l’a toujours attiré, et ce recueil de poésie en a été une opportunité inouïe. Quant à Simon Mckinnon, il est originaire de Sept-Iles dans la région de la Côte-Nord. Auteur dans l’âme, il désirait explorer à son tour la poésie étant donné que sa fibre brille plutôt dans le roman. Ces deux auteurs, à l’aube de la vingtaine, ont écrit en symbiose, écoutant leur âme, ce qui a donné ce magnifique ouvrage.

    Nombre de Pages:75

  • Haiku

    Haïku d’esprit

    $19.95

    Des poèmes inédits, l’auteure prolifique Diane Descôteaux les a sortis de ses tiroirs pour les offrir en cadeau dans ce nouvel ouvrage de 202 pages. Un délice ! Réviseure linguistique et auteure d’une quinzaine d’ouvrages dont certains sont traduits en anglais.

    Nombre de Pages: 202