Suspense
Showing 1–6 of 17 results
-
Histoire
Angoisses et vertiges au Mexique
$27.95Un banquier panaméen a divulgué des informations détaillant des secrets financiers aux journalistes d’investigations et à l’administration fiscale américaine. Pour assurer sa sécurité le temps de se trouver en sol américain, le lanceur d’alerte a choisi de franchir clandestinement les frontières de la demi-douzaine de pays qui séparent le Panama des États-Unis en empruntant l’itinéraire des migrants illégaux. Angoisses et vertiges au Mexique , un thriller pour lecteurs avertis, témoigne d’une violence inouïe en proposant une vision désenchantée et tragique de l’existence humaine.
-
Littérature québécoise
Broken Porcelain
$31.25Ce roman survole les sujets de l’heure. Il aborde la danse, les concerts, la célébrité, la rivalité, les médias sociaux, l’usurpation d’identité, la mauvaise presse, les délires humains et l’amour.
L’intrigue débute par une introspection dans l’esprit troublé d’une danseuse de ballet qui a été refusée à son audition finale. À la suite de ce revers, elle rejoint impulsivement une troupe de ballet underground.
Accompagnée de 44 danseurs—étant la seule femme—et dirigée par un directeur et chorégraphe excentrique, Kiara ne possède pas les outils nécessaires pour affronter cette célébrité soudaine.
Au fil de l’histoire, elle rencontre l’amour. Cependant, sa relation avec une star de la K-pop est loin d’être conventionnelle. Constamment sous les projecteurs, leurs moindres faits et gestes sont scrutés et ouvertement critiqués sur les réseaux sociaux ainsi que dans la presse.
L’histoire nous fait voyager entre Montréal, New York, l’Italie et la Nouvelle-Zélande. Une touche d’humour apporte de la légèreté au drame et rend les personnages attachants. -
Littérature québécoise
Chronique noire de Maisonneuve Tome 4 La bête prise en cage
$19.95Joey Steltzer entre dans une chambre douillette, dont les murs sont recouverts d’un papier peint texturé rouge métallisé, garni de motifs or d’inspiration victorienne. Son regard traverse la pièce et il aperçoit Karine de Neuville, assise sur une chaise placée près du lit. Elle le regarde, l’air terrifié, et il remarque immédiatement ses joues rouges et ses yeux luisants. Des yeux qui sont en réalité remplis de larmes. Il ne comprend d’abord pas ce qui se passe, puis il entend la porte se refermer derrière lui. Il se retourne instantanément et découvre un homme d’une cinquantaine d’années, peut-être même soixante, qui le tient en joue avec une arme à feu. “Bonsoir Joey”, dit-il. L’individu présente un visage de forme légèrement allongée et des cheveux poivre et sel. D’allure négligée, il porte un vieux costume gris de coupe standard, froissé, une chemise blanche dont le bord des manches est un peu élimé, ainsi qu’une cravate à carreaux gris et blanc sur fond rouge. Steltzer ignore de qui il s’agit. La situation lui semble irréelle et il est subitement très effrayé. Ne sachant que faire, il tourne instinctivement la tête pour regarder de nouveau Karine de Neuville. Il la voit assise sur la chaise avec les mains sur les genoux. La détresse est bien visible dans ses yeux et elle n’arrive plus à contenir ses larmes. Avec La bête prise en cage, Richard Cloutier ajoute une pierre à l’édifice de la « Chronique noire de Maisonneuve », une série de romans noirs d’ambiance ancrés dans des histoires de corruption et de crimes dans lesquelles les morts se succèdent. La « Chronique noire de Maisonneuve » se déroule à l’époque actuelle. Outre certains personnages, dont les membres de l’Unité des homicides, les romans qui composent la série présentent certaines caractéristiques récurrentes, dont un regard tragique et pessimiste, voire ironique, sur la société. De même, la série évolue dans la ville de Maisonneuve, représentation d’une Montréal reconstruite à la suite d’une uchronie. Ainsi, Maisonneuve, au lieu d’être annexée par Montréal en 1918, a plutôt annexé Montréal. Maisonneuve offre donc au lecteur un ancrage référentiel fort, un peu à l’image de la musique qui rythme l’action d’un film.
Nombre de Pages : 234
-
Littérature québécoise
Clap de fin pour Fort-Beaulac
$14.95« Lorsqu’il reprend connaissance, Damien Manseau ignore où il se trouve. En réalité, il ne se rappelle de rien et sa seule préoccupation est alors ce fil qui lui chatouille le visage et qu’il ne parvient pas à dégager. Puis, comme il s’acclimate graduellement à la pénombre ambiante, il constate avec horreur qu’il est étendu dans un amoncellement colossal de toiles d’araignées. Sa chute l’a en effet entraîné au cœur d’une colonie comportant plusieurs milliers d’individus. Elles sont d’ailleurs des centaines à se déplacer sur son corps et lorsqu’il s’en rend compte, cela provoque chez lui une réaction incontrôlable. »
Nombre de Pages : 94
-
Aventure
ENQUÊTE, La croisée des révolutions Tomes 2,1 et 2,2
$35.00Stayner, Fernando et Jeane recherche Évelyne, qui a signé un pacte avec une organisation secrète voulant réaliser le Nouvel Ordre Mondial. En découvrant des indices sur son passé, ils soupçonnent qu’Évelyne soit en fait une impostrice. Frank fait tout pour freiner leur enquête. SI le trio découvrait la vérité sur les mystères entourant cette femme, les fondements mêmes de notre société moderne pourraient être ébranlés. Dans le Panthéon, le groupe hétérogène des sept élus, le Klan, poursuit son confinement forcé aux nombreuses répercussions. En déchiffrant un enchainement d’énigmes philosophiques, le septuor s’efforce de produire une synergie mentale, la Maïeutica. Cette énergie métaphysique nourrit Sion, l’ordinateur quantique. Elle leur permet aussi d’atteindre un nouveau stade de conscience et de vision planétaire. COVEN, l’Érudictor qui les a recrutés, les utilise afin de poursuivre son projet occulte sur TitanGaïa, la terre paradisiaque des Édeniens dont les fondements reposent sur de fausses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.
Nombre de Pages : 549
-
Arts
L’amour de l’art, 1 T.1 : Un tableau pour l’impératrice Sissi
$22.95Se peut-il que ce portrait de jeune femme langoureuse réalisé par le peintre préféré de Napoléon Ill, vendu aux enchères à Montréal, ait été une commande de l’impératrice d’Autriche-Hongrie, la fameuse Sissi? Le timbre au dos indique que le tableau provient de la collection nationale hongroise. S’agit-il d’une des toiles volées par les Allemands en 1944 pour le futur musée d’Hitler? Quel rôle joue cet énigmatique Monsieur S. dont la succession offre en vente cette série de tableaux? Les nazis ont dépouillé les collectionneurs juifs et les musées nationaux des pays envahis de milliers de tableaux. Certains réapparaissent-ils au Québec? L’auteur mène une enquête quasi-policière captivante.
Nombre de pages : 240






