Éditions Garuda

Il n’est pas si facile de franchir le pas entre ses propres racines et une culture totalement différente. Québécois et Français se comprennent parfois, se trompent souvent, se disent « cousins », mais ne le sont pas tant que ça. Les institutions « en prennent pour leur rhume » (en québécois), ou « pour leur grade » (en français), toutes grimées qu’elles sont de l’hypocrisie de la « so called » ou « so cold » démocratie, mascarade pas moins ridicule d’un bord à l’autre de l’Atlantique. S’intégrer, c’est lire aussi.

Nombre de pages : 192

Éditions Garuda

Une maison d’édition laurentienne, ouverte depuis 2023. Déjà dix livres publiés, œuvres littéraires où les auteurs et autrices démontrent une grande humanité, parfois dans la légèreté, parfois dans la profondeur. À suivre !

Comme les autres éditeurs du réseau Arrimages, les Éditions Garuda jouent un rôle dans l’émergence de nouvelles voix littéraires et l’enrichissement du patrimoine culturel québécois. Elles publient une diversité d’œuvres : romans, poésie, essais et littérature générale.

Les Éditions Garuda ont publié plusieurs titres d’Annie Depont, notamment « Astie d’Française de marde » (essai) publié en avril 2025 et « Tambours, trompettes et signaux de fumée » (2025).

Voir tous les autres titres d’Annie Depont.

Showing 1–6 of 8 results